information

Cher(e)s partenaires,

En préambule et dans cette période de crise sanitaire, je vous souhaite d’avoir pu préserver votre santé et celle de vos proches, en ayant une pensée plus particulière pour toutes les personnes qui ont pu souffrir de ce virus.

Suite à la situation de confinement sur le territoire français, et afin de préserver son personnel, Mega Optic a pris la décision de mettre à l’arrêt sa chaîne de production le vendredi 20 mars 2020. Le maintien de la distribution des verres de stock ayant été maintenu en service minimum. Cette action était nécessaire même si lourde de conséquences pour l’ensemble de la filière optique.

A l’orée d’une sortie de période de confinement, un nouveau défi nous attend. La reprise d’activité progressive est une obligation économique pour chacune des entreprises de l’hexagone. Beaucoup de questions sont encore en suspens, mais nous devons pouvoir vous apporter des solutions, pas à pas, dans un avenir immédiat et à moyen terme pour garantir la distribution dans des conditions de sécurité sanitaire et de service optimale pour tous.

La sortie prévisionnelle et partielle du confinement a été annoncée le 11 mai par notre Président de la République, il est impératif pour nous de pouvoir tenir notre rôle de partenaire de votre activité, c’est pourquoi nous allons mettre en place les mesures suivantes :

A partir du 23 avril 2020

 

ü  Commande (procédure standard avant confinement)

La prise de commande sera effective par tous les moyens (Meg@Web, EDI, téléphone, fax) pour l’ensemble des produits de notre catalogue.

A partir du 27 avril 2020

 

ü  Production

L’activité de production de tous les verres ophtalmiques va reprendre et l’ensemble de nos services seront disponibles pour répondre à vos attentes (Télédétourage / Atelier / Meg@Web / Allô technique / Service précal / Retour verres et crédits).

 

ü  Services téléphoniques

Les services téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h

ð    Centre d’appels : 01 60 31 12 12

ð Technique : 0800 007 652 (n° vert gratuit depuis l’Europe)

ü Livraison à domicile

Mega Optic travaille actuellement sur une offre de livraison à domicile, des informations complémentaires vous seront transmises prochainement.

A partir de mai 2020

Des kits de protection incluant masque, gel et recommandations sanitaires, vont seront offerts afin de vous accompagner dans la reprise d’activité.

Malgré les difficultés et en assurant à nos collaborateurs volontaires les meilleurs conditions de travail possible, soyez sûr de l’implication de toutes nos ressources pour dépasser cette période de crise.

La situation nécessite d’adapter régulièrement nos solutions aux difficultés rencontrés, l’ensemble de l’équipe Mega Optic est mobilisée pour vous apporter la réactivité, la proximité et l’information nécessaire au retour à une vie durablement impactée par cette pandémie.

L’ensemble de l’équipe commerciale espère pouvoir vous rencontrer de nouveau rapidement, en attendant nous restons joignables par email et téléphone.

Restez vigilent et préservez votre entourage.

Jérôme BOURGEOIS

Directeur des Ventes